La ville de Sidi Alouane à Mahdia cache bien des trésors. Depuis la période romaine elle s’est distinguée par ses richesses naturelles et la diversité de ses produits agricoles.
C’est avec une météo clémente et sous un doux soleil que la ville organise la 29ème édition du Festival National de Miel et de Mise en valeur du Patrimoine de Sidi Alouane du 27 juillet au 12 août, un festival renommé dans la région puisqu’il met en avant la grande diversité et la qualité des produits agricoles tunisiens.
Un carnaval d’ouverture haut en couleurs est prévu pour vous accueillir et vous mettre dans une ambiance toute en musique et d’habits traditionnels de la région. Des apiculteurs venus des 24 gouvernorats Tunisiens vous feront découvrir les différents types de miel et les procédés de production. Vous pourrez aussi découvrir d’autres produits du terroir comme les confitures maison et les pâtisseries locales.
Le festival séduira petits et grands avec un large éventail d’activités. Plusieurs soirées musicales sont prévues avec des artistes tunisiens tels que Walid Ettounsi et Balti, des expositions d’art, des spectacles de théâtre pour les enfants et des activités sportives sont au rendez-vous.
Le festival du miel vous fera découvrir des richesses naturelles et agricoles venant de toute la Tunisie, de l’artisanat, les techniques d’apiculture modernes et traditionnelles mais aussi beaucoup d’animations et d’activités culturelles, musicales, traditionnelles et sportives.
Pour clôturer les 15 jours d’événements et d’activités, une cérémonie aussi colorée que le festival prendra place pour honorer et remercier les participants et les visiteurs.