Grâce à ses températures clémentes et à son ensoleillement quasi continu, la Tunisie ne perd pas ses attraits en hiver. En effet, c’est le moment où les centres de thalasso et les spas font le plein de curistes qui viennent du monde entier. C’est en hiver aussi que les golfeurs tunisiens et européens se croisent sur les greens, tandis que les bateaux des plaisanciers trouvent un refuge dans l’une des nombreuses marinas du pays.
Pour les amoureux de la nature, l’hiver est synonyme de longues randonnées et d’heureuses rencontres avec des oiseaux venus du nord, et dont la Tunisie est l’un des plus grands couloirs de migration . Le Golfe de Gabès, avec les îles de Djerba et l’archipel de Kerkennah, accueille en effet le plus grand rassemblement d’échassiers migrateurs en Méditerranée.
L’hiver en Tunisie est aussi une occasion de flâner dans les médinas (celles de Tunis, Kairouan et Sousse sont inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité), de visiter les musées dont celui du Bardo à Tunis qui contient la plus grande collection de mosaïques du monde, ou de partir en excursion vers l’un des fabuleux sites archéologiques du pays (Dougga, Carthage, l’amphithéâtre romain d’El Jem…). Et si les hôtels, les campements et les gîtes du sud tunisien continuent à accueillir les vacanciers, le Sahara tunisien devient aussi la destination des raids et rallyes en moto, 4x4 et quad.