Vous êtes ici

Formalités d'entrée

Passeport valide, carte d’identité pour les voyages organisés (avec réservation d’hôtel).

 


Réglementations en vigueur concernant la COVID-19 et conditions d'entrée sur le territoire tunisien : Mises à jour le 25 février 2022 :

 

Dans le cadre des efforts déployés aux fins de relancer l’activité touristique en Tunisie, l’Office National du Tourisme Tunisien a le plaisir d’informer ses partenaires étrangers que suite à l’amélioration des indicateurs liés au COVID-19 les conditions d’entrée en Tunisie s’assouplissent et deviennent comme suit à partir du 26/02/2022 :

 

· Les tests ne sont plus exigés pour les personnes vaccinées (de plus de 18 ans). Il est toutefois indispensable de présenter à l’arrivée une attestation prouvant l’achèvement du schéma vaccinal contre la Covid-19 ou un passeport vaccinal délivré par les autorités sanitaires du pays de résidence.

· Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas tenus de présenter ni le résultat d’un test négatif ni une attestation prouvant l’achèvement du schéma vaccinal contre la COVID-19 ni un passeport vaccinal délivré par les autorités sanitaires du pays de résidence.

· Les personnes de plus de 18 ans non vaccinées ou n’ayant pas achevé leur schéma vaccinal sont tenues de présenter le résultat négatif d’un test RT-PCR d’au moins 48 heures ou antigénique d’au moins 24 heures à l’enregistrement et de se soumettre à un auto-confinement de 5 jours.

· Des tests aléatoires à l’arrivée sur le sol tunisien sont appliqués aux personnes de plus de 18 ans. Dans le cas d’un résultat positif, le sujet sera soumis à un auto-confinement pour une période de 05 jours et en cas de persistance des symptômes, l’auto-confinement est prolongé de deux (02) autres jours.

· Suspension de l’application « E7mi » jusqu’à nouvel ordre.

· Suspension de l’autorisation préliminaire délivrée par le Ministère de la santé pour les personnes arrivant en Tunisie pour des soins médicaux. Les conditions susmentionnées demeurent valables.

· Mise à jour des protocoles sanitaires des différents secteurs :

1. A compter du 1er Mars 2022

  • Augmentation de la capacité à 100% pour les espaces en plein air.
  • Augmentation de la capacité à 75% pour les espaces fermés avec l’obligation de présenter le passeport vaccinal, de porter le masque et d’aérer lesdits espaces.
  • Augmentation de la capacité à 100% pour le transport touristique.

2. A compter du 1er Avril 2022

  • Augmentation de la capacité à 100% pour les espaces fermés avec l’obligation de présenter le passeport vaccinal, de porter le masque et d’aérer lesdits espaces.
  • Intensification des campagnes de vaccination contre la COVID-19 et renforcement du contrôle du passeport vaccinal et des mesures de précaution individuelle dans chaque secteur d’activité.

 

 A noter que la mise à jour des protocoles sanitaires se fait selon l’évolution de la situation de la pandémie.