Vous êtes ici

Printemps

Surnommée “la verte”, la Tunisie n’est jamais aussi belle qu’au printemps. La profusion de couleurs et de lumières transforme le pays et sublime les paysages. C’est sans doute cette vision qui a eu tant d’effet sur le peintre Paul Klee lors de son voyage en Tunisie, en avril 1914, et qui lui a fait peindre ses tableaux les plus lumineux. Offrez-vous le même voyage que le peintre : il vous mènera de Sidi Bou Saïd à Kairouan.

Ou un circuit des sites archéologiques, qui ne sont jamais aussi beaux qu’au milieu des fleurs. Amoureux de la nature, quittez les sentiers battus pour une randonnée dans les forêts et les montagnes du nord, ou découvrez en bateau de plaisance les nombreuses îles qui jalonnent la côte tunisienne. Chasseurs, vous pourrez chasser le sanglier dans plusieurs régions et même à l’orée du Sahara.

Et si vous êtes partisan du moindre effort, laissez-vous dorloter dans un centre de thalasso ou un spa pour une cure réparatrice des dégâts de l’hiver. Adepte du farniente, vous pouvez choisir l’un des nombreux ressorts du pays pour des journées entre plage et bons petits plats et des soirées animées. Le printemps en Tunisie sonne aussi le début de la programmation des grands festivals avec Jazz à Carthage , et le retour des soirées DJ dans les night-clubs et les lounges de plusieurs villes.