L’amphithéâtre d’El Jem premier plus grand d’Afrique et deuxième plus grand au monde, sera le lieu où l’histoire caresse la musique venue des quatre coins du monde pour nous emporter à travers le temps dans le giron d’un lieu, aussi majestueux qu’emblématique. L’amphithéâtre d’El Jem s’élève dans la petite ville du Sahel pour devenir la balise de la musique symphonique illuminant le temps et l’espace de la Méditerranée. L’amphithéâtre est parfaitement préservé et accueille des spectacles et des artistes de renommée mondiale pour animer l’espace historique.
La 33ème édition du Festival International de Musique Symphonique à El Jem, présentera une programmation imposante et diversifiée pour accueillir à bras ouvert ses invités du monde entier et ce, du 7 juillet au 11 août 2018.
Des orchestres venant des quatre coins du monde se retrouvent dans ce prestigieux amphithéâtre pour faire revivre ce lieu historique et vous faire voyager et vous faire découvrir les musiques du monde.
L’édition 2018 accueillera des artistes d’envergure ; l’Orchestra di Piazza Vittorio venu tout droit de Rome, l’Wiener Operaball Orchestra d’Autriche conduit par le talentueux chef d’orchestre Uwe Theimer, sans oublier l’Orchestre Symphonique Tunisien « Mozart » qui fera son grand retour cette année sur la scène d’El Jem.
Site Web : https://festivaleljem.tn/