L’automne en Tunisie reste synonyme de baignades et de longues promenades sur la plage, de balades en mer et de sports nautiques. C’est aussi la saison où les curistes reviennent se faire dorloter dans les centres de thalasso et les spas tunisiens réputés par la qualité et la diversité de leurs soins. Parmi les sportifs, les golfeurs profitent des températures encore douces pour sillonner les dix terrains de golf que compte la Tunisie, de Tabarka au nord à Tozeur au sud. D’autres sportifs ont fait de l’automne leur saison favorite comme les kite surfeurs qui s’adonnent à leurs acrobaties sur les plages de Kalaat Landlous ou de Djerba.
Les passionnés de chasse trouveront un gibier abondant et combatif dans les magnifiques paysages méditerranéens du nord ou à l’orée des oasis du sud. Mais l’automne reste la saison privilégiée pour explorer le Sahara tunisien Un monde merveilleux de dunes de sables, de montagnes escarpées et d’oasis verdoyantes. Un univers qu’on peut explorer à dos de méhari, le temps d’une promenade entre les dunes ou à pieds en quad, en moto ou en 4x4 pour des randonnées au plus près de la nature voir carrément dans les airs en ULM pour faire le plein de sensations.
Pour les mélomanes, l’automne est marqué par des festivals qui méritent le détour : l’Octobre Musical pour les amoureux de la musique classique qui se tient chaque année à l’Acropolium de Carthage et son équivalent pour les musiques traditionnelles de Méditerranée, Musiqât, au Palais du Baron d’Erlanger à Sidi Bou Saïd. Et pour les fous de rythme, les Dunes Electroniques est la rencontre annuelle des fans de musique électronique sur le site de tournage de Star Wars, au cœur du Sahara.