Comme chaque année, le public est impatient de découvrir les spectacles culturels au mois saint de Ramadan : c'est l'occasion de redécouvrir Tunis et ses "Dars" qui ont fait l'histoire de la Médina.
La vieille Médina de Tunis est le lieu par excellence pour des prestations culturelles hautes en couleurs, dans le cadre fabuleux de vieilles demeures tunisoises classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, tel Dar Lasram, le centre culturel Tahar Haddad, la Médérsa de Bir Lahjar ou encore non-loin de là le prestigieux Théâtre municipal de Tunis, une pépite art-déco du début du XXeme siècle.
Dar Lasram, Médina de Tunis
Médersa Bir Lahjar, Médina de Tunis
L'authenticité mais aussi la modernité de la "Cité de la Culture" où des spectacles se tiendront durant le mois de Ramadan 2023 dans l'Opéra de la cité.
Tout près de la Médina, la "Cité de la Culture" de Tunis et son opéra (ci-dessus) qui abritera plusieurs concerts durant le mois de Ramadan 2023
A quelques encablures de là, l'enivrant Palais Ennejma Ezzahra dans le village perché de Sidi Bou Said accueillera durant ce même mois de ramadan un spectacle de musique traditionnelle et Soufi, dans un décor typique avec une vue panoramique sur la Méditerranée à couper le souffle.
A ne pas rater si vous visitez Tunis et ses environs!
Palais Ennejma Ezahra, Sidi Bou Saïd
Vidéo "Lumières de la Médina 2022" :
Suivez-nous sur Facebook s'il vous plaît.