Langage universel, la musique a toujours servi de médiateur entre les peuples. Il n’y a rien de plus naturel que de se rassembler pour une célébration musicale afin de rendre hommage à l’amour et à la vie.
C’est sur une note de délicatesse et avec des mélodies ensorcelantes que la Tunisie recevra, pour la 5ème année consécutive, des festivaliers venus des quatre coins du monde pour le festival Sicca Jazz. Cet évènement inédit se déroulera du 19 au 23 mars 2019 au Kef. Anciennement appelée Siccaveneria, la ville du Kef a abrité le camp de Vénus, déesse de la beauté et de l’amour. Il s’agit d’une région montagneuse qui se démarque par la splendeur de ses paysages et la chaleur de ses habitants.
Après le succès des éditions précédentes de Sicca Jazz, la programmation de cette année régalera les amateurs de Jazz et de musique du monde. Dix concerts sont programmés tout au long des cinq soirées officielles qui se tiendront à la Kasbah. Juan Carmona, Eric Sardinas, le groupe MASAA et beaucoup d’autres artistes de renommée internationale assureront des performances exceptionnelles. En marge des soirées officielles, la caravane artistique ACT2, composée de concerts nomades, passera par plusieurs délégations du Kef. Des manifestations telles que le Siccaveneria Art Lab et les conférences sur le droit d’auteur viendront compléter la programmation riche et variée du festival.
L’évènement est ouvert au grand public. Venez vibrer au son du Jazz, immergez-vous dans un univers fantaisiste et vivez pleinement l’expérience keffoise transcendante.